Le Seul Salut de l'Humanité

Jésus est la vraie Lumière du Monde, l'expression de Dieu et la seule source de vérité, de vie et de salut.

La Vie” se trouve dans la “Parole” ou ‘Logos’ de Dieu, et cette vie est “la Lumière des hommes.” Il “brille dans l'obscurité”, et l'obscurité est impuissante à l'éteindre. Ce ‘Logos’ est devenu la Parole Vivante de Dieu manifestée dans la Vie, la Mort et la Résurrection de Jésus de Nazareth. La gloire et la vie de Dieu rayonnent à travers Christ pour que tous les hommes les voient - (Jean 1: 1).

Présidents, rois, dictateurs, idéologies politiques et prétendants messianiques se présentent comme le meilleur espoir de paix et de prospérité de l'humanité, les supposées sources de lumière et les remparts de l'ordre contre les ténèbres et le chaos qui menacent de submerger la société.

Photo de l'aube par Joshua Earle sur Unsplash
[Photo de l'aube par Joshua Earle sur Unsplash]

De telles affirmations sont des contrefaçons de la vérité de Dieu. Les prétentions arrogantes des dirigeants politiques et des faux prophètes sont exposées lorsque la vraie “
Lumière de Dieu” brille de mille feux à travers Son Fils. Le Dieu qui a dit, “Que la lumière brille des ténèbres”, nous donne maintenant “la lumière de la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ.” Il n'y a “aucun autre nom sous le ciel par lequel nous puissions être sauvés” - (Actes 4: 12, 2 Corinthiens 4: 6).

Contrairement à la sagesse de ce monde, la vie, la vérité, la paix et le salut ne se trouvent que dans l'humble homme de Nazareth mort sur la Croix impériale. Christ a été condamné par ses ennemis et l'État, et abandonné par ses amis et ses disciples.

Néanmoins, Dieu a ressuscité Jésus d'entre les morts et l'a fait à la fois “Seigneur et Messie.” Il règne aujourd'hui du Trône divin. Il est le “Témoin fidèle”, dans sa mort, et le “Premier-Né d'entre les Morts”, puisque Dieu l'a ressuscité, et par conséquent, Christ est maintenant “le Souverain sur les rois de la Terre” - (Actes 2: 36, Apocalypse 1: 4-6).

La proclamation du “Christ crucifié” est “la puissance et la sagesse de Dieu.” Le vrai pouvoir ne vient pas du canon d'un fusil ou du trône impérial de César, mais de “la parole de la Croix” - (1 Corinthiens 1: 17-24).

Nous sommes appelés à “témoigner” de cette grande lumière. Il doit en être ainsi puisque Dieu l'a envoyé et que Dieu est “lumière, et en Lui il n'y a aucune obscurité.” Par conséquent, “les ténèbres disparaissent et la vraie lumière brille” à travers Sa Parole Vivante, Jésus-Christ, repoussant les contrefaçons et les mensonges de Satan alors que nous proclamons la Bonne Nouvelle du Christ au monde – (Matthieu 24: 14, 1 Jean 1: 5, 2: 8).

Les fausses affirmations de cet âge déchu ont échoué à maintes reprises, et selon l'apôtre Jean, il n'y a qu'une seule source de la Vraie Lumière qui “illumine tout homme venant au monde”, et cette vie ne se trouve que dans le Fils bien-aimé de Dieu.

Nous devenons ses “lumières dans le monde” lorsque nous laissons notre “lumière briller devant les hommes afin qu'ils glorifient notre Père céleste.” La plénitude de Sa lumière se manifeste dans Son Fils, et cette lumière se reflète en nous alors que nous témoignons de Jésus, le Messie qui est venu “sauver son peuple de ses péchés” - (Matthieu 1:21, Jean 1: 1-14).

Ainsi, Jésus est la “Lumière du monde”, et il n'y a d'autre source de vie que lui. Nous devenons la brillante “Ville sur une Colline” lorsque nous laissons sa lumière briller à travers nous en portant sa croix et en le suivant “partout où il mène.”

Notre mission est de prêcher la Bonne Nouvelle à tous les hommes sans exception. Christ est le Sauveur du monde, pas seulement d'une nation, d'un peuple ou d'une tribu – (Matthieu 16: 24, 1 Corinthiens 1: 18, Apocalypse 14: 4).

LES LOGOS


L'Évangile de Jean commence par déclarer que Dieu a créé toutes choses par Sa “Parole”, le ‘Logos’. La “Lumière” et la “Vie” ne se trouvent que dans ce “Verbe fait chair.” Le Créateur de l'Univers a donné une forme vivante et une expression à ce ‘Logos’ en Jésus de Nazareth.

Ce même Jésus est la “Lumière du monde” parce qu'il est la pleine expression de Dieu. C'est pourquoi quiconque croit en lui et en ses paroles ne “demeure plus dans les ténèbres.” Nous avons été sauvés de la puissance des ténèbres et “transférés dans le royaume de Son Fils bien-aimé” - (Jean 12: 44-50, Colossiens 1: 13).

Jésus, le Messie crucifié, est la “Parole de Vie” manifestée à l'humanité alors que son Église proclame l'Évangile. Parce que cette “Parole de Vie” est entrée dans le monde à travers lui, “les ténèbres disparaissent, et la vraie lumière brille déjà.”

L'obscurité ne peut étouffer la Lumière. Elle se retire partout où brille la lumière du Christ et où son message est entendu. Ainsi, les formes et les institutions de cet âge actuel se retirent et “disparaissent” déjà avant même l'arrivée du dernier jour. Cela inclut les idéologies politiques et les institutions de ce monde. À la fin, seul le royaume de Christ restera – (1 Jean 1: 1-3, 2: 8, 1 Corinthiens 7: 31, 15: 24-28).

Dans un monde très sombre, Jésus est la lumière brillante qui rayonne la vie, la vérité, le salut et l'espérance de Dieu pour tous les hommes et toutes les femmes, et il n'y en a pas d'autre. Lui seul est “la Lumière du monde.” Il n'y a pas de substituts. Les autres prétendants à la vie, à la liberté et à la lumière sont des menteurs qui se déguisent en “anges de lumière” pour nous éloigner de la Vraie Lumière – (2 Corinthiens 11: 14).

Le Nazaréen déclara à ses disciples, “Je suis le chemin, la vérité et la vie.” Personne ne vient à Dieu “si ce n'est par moi,” et, “Celui qui m'a vu a vu le Père.” Il n'y a pas d'autre moyen de connaître ou d'accéder à Dieu. Jésus est l'expression pleine et définitive du Père, le Créateur de toutes choses. La vie et le salut ne peuvent être trouvés nulle part ailleurs qu'en Jésus-Christ.



VOIR AUSSI:
  • Jésus Sauve! - (La Bonne Nouvelle annoncée par Jésus offre le salut et la vie aux hommes et aux femmes de toutes les nations et de tous les peuples)
  • Nouvelle Alliance et Esprit - (La promesse de l'Esprit est vitale pour la rédemption de l'humanité et la Nouvelle Alliance de Dieu avec Son peuple)
  • Notre Grand Prêtre Pour Toujours - (Le sacerdoce du Christ est supérieur puisqu'il repose sur sa vie de résurrection sans fin et le serment de Dieu, le prêtre selon l'ordre de Melchisédek - Psaume 110: 4)
  • Mankind's Only Hope - (Jesus is the true Light of the World, the expression of God, and the only source of truth, life, and salvation)

Comments

POPULAR POSTS

Incomplete Salvation

Rumors and Disinformation